FAQ

Combien est-ce que cela va me coûter?

Le coût d'une séance de coaching est de 65 € TVAC.

La séance dure 1h15.

Si vous êtes employé, vous pouvez demander une participation de votre employeur.

Si vous êtes indépendant, je peux vous fournir une facture.

Combien de séances dois-je prévoir?

Tout dépend de vos objectifs...

Le nombre de séances peut être fixé ensemble lors de la seconde rencontre, ou pas.

En général, un trajet de coaching dure entre 5 et 15 séances.

Qui peut faire un coaching?

Toute personne souhaitent entamer une démarche de développement personnel.

Même si un coaching vous a été suggéré, faites-en un projet personnel... Car sans envie, pas de motivation... Mieux vaut alors peut-être postposer quelque peu votre démarche, jusqu'à ce que l'envie devienne une évidence...

Ce que le coaching n'est pas:

Le coaching n’est pas une thérapie; la première démarche s'inscrit dans l'état présent et vise l'état désiré (donc le futur) tandis que la seconde visite et analyse le passé, pour mieux comprendre et mieux vivre le présent.  Cela ne signifie pas que nous ne parlerons pas du passé ; il sera souvent évoqué, dans un but bien précis : celui de mieux comprendre l’état présent.

Le coaching n'est pas non plus du conseil; ce serait en opposition avec l'essence même du coaching, à savoir accompagner une personne à (re) trouver son autonomie.

Tout comme le coaching n’est pas une « recette miracle », le coach ne dispose pas non plus de la baguette magique qu’il pourra agiter en vous faisant des promesses… une exception ? la « promesse », garantie plutôt, que le coaching vous permettra de découvrir vos ressources… et c’est bien ça qui, souvent, fait des miracles…

Est-ce que j'atteindrai mon objectif?

 

S'il n’y a pas de garantie de résultat en life coaching, il y a par contre une garantie de cheminement, de réflexion et de meilleure connaissance de soi.

Il arrive aussi que l’objectif soit reporté dans le temps et ne se réalise pas durant le parcours de coaching, mais après.Il arrive aussi que l'objectif initial change en cours de coaching...

Et donc on fait quoi?

On avance et on passe à l’action… durant les séances, mais aussi ENTRE les séances ; c’est ce que l’on appelle le tasking.

 

En effet, le coaching repose sur l’envie de changement ; sans passage à l’action, pas de changement possible!

On parle, aussi… sachant que l’outil principal du coach est le questionnement… des questions ouvertes, qui vous amènent à regarder aussi d'autres perspectives (options). Bref, ensemble, nous titillerons votre cadre de référence, cet ensemble de croyances qui fait que vous voyez la réalité (votre réalité) de cette manière (de votre manière).

J’utilise également différents outils « classiques » de coaching, principalement issus de l’analyse transactionnelle et de la PNL. Auxquels j’ai ajouté différents outils issus de ma pratique de coach, et de différentes lectures relatives à la pleine conscience et au life coaching.

Les rendez-vous ont lieu à

1030 Bruxelles (proximité Meiser)

1330 Rixensart (proximité Papeteries)

Dandelion Life Coaching

  • Facebook Social Icône
  • LinkedIn Social Icône

Anne-Françoise Beguin

Numéro d'entreprise; BE0738.848.901

Tél : +32 (0) 486 52 26 25

This site was designed with the
.com
website builder. Create your website today.
Start Now